Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Plus écolo !
31 mars 2020

Passer au zéro déchet

Vous voulez changer vos habitudes de vie et passer progressivement au zéro déchet ? Des conseils, vous en trouvez partout mais le premier conseil qui revient souvent, c’est celui de se concentrer sur une pièce et de faire les changements progressivement. Moi, j’ai décidé de commencer par la salle de bain. 

Qu’est-ce qu’on peut remplacer dans la salle de bain ? Déjà, le shampoing. Vous pouvez opter pour un shampoing solide tout en sachant que vos cheveux risques d’être différents au début. Car oui, en passant à des composants plus naturels, et en quittant le monde des shampoings traditionnels, ils vous paraîtront moins brillants, moins doux, peut-être plus gras. Il vaut environ 1 mois avant que vos cheveux ne s’habituent à votre changement de routine. 

Source: Externe

Après, vous pouvez remplacer votre après-shampoing par un pain solide. Les premiers temps, vous aurez l’impression qu’il ne démêle pas, mais comme pour le pain de shampoing, vos cheveux s’y habitueront. 

Le gel douche se transforme ensuite en pain de savon. Si vous faites attention à ne pas laisser fondre vos pains, vous allez économiser plusieurs bouteilles

Côté démaquillage, il est également possible de passer au zéro déchet. Privilégiez les cotons réutilisable. L’huile peut tout à fait remplacer votre démaquillant habituel, votre crème pour le corps et peut également servir de soin pour les cheveux (attention à la quantité).

Une fois tous (ou presque) les déchets de la salle de bain supprimé, vous pouvez vous pencher sur une autre pièce. Pourquoi pas la cuisine ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité